Quelles paires avec un cargo ?

Très à la mode depuis quelques années, le pantalon cargo a conquis une place de choix dans le monde du vestimentaire masculin. Il devient une parfaite option pour limiter le port des jeans slim et chinois. Certes, plusieurs personnes ont tendance à croire que le pantalon cargo se porte uniquement avec des rangers. Ceci dut au fait de son origine militaire. Néanmoins, vous pouvez le porter avec plusieurs autres types de chaussures. Par exemple, il se porte aussi bien avec des baskets, des tennis, des derbies, des mocassins…Faisons le point dans la suite de cet article.

Optez pour des baskets

Le choix de vos baskets sera en partie en fonction du pantalon que vous avez et également des couleurs. Vous pouvez très bien adopter des baskets différentes pour des looks différents.

  • Baskets de sport. Optez pour des couleurs se rapprochant de la couleur de votre haut. Sinon choisissez du blanc, noire ou du rouge. Cette chaussure donnerait parfaitement avec un cargo ample serré en bas et un haut très filtré. Ajouter une casquette pour rehausser l’allure de la chaussure ;
  • Des baskets basses en cuir blanches pourraient également être magnifiques avec votre pantalon cargo noir. Compléter ce look avec un sweatshirt brodé de couleur noire. Un chapeau large bord blanc serait parfait.

Adoptez des tennis

Faites le choix de votre tennis en fonction de l’activité que vous souhaitez faire en journée. Si vous avez prévu de faire du sport, optez pour une tennis avec une semelle basse. Si c’est pour un dîner décontracté en journée, optez pour une tennis avec une forte semelle.

  • Des tennis basses de couleur beige seraient idéales avec votre cargo ample blanc. Mettez un maillot de sport. Vous allez obtenir le look parfait pour une séance sportive.
  • Des tennis hautes seraient conseillées pour des personnes de petite taille. Elles vous donneront une allure plutôt grande dans votre cargo kaki. Associez un tricot moulant de couleur noire. Enfilez-le dans votre pantalon. Optez pour une chaussure de couleur blanche aux semelles noires.

Choisissez des boots

Une option de plusieurs boots se présente à vous. Vous pouvez opter pour :

  • Des boots en cuir : pour revivre l’origine du pantalon militaire, vous pouvez adopter des boots en cuir marrons, avec un cargo ayant des motifs militaires. Le mélange de couleurs serait très important. Pour éviter le look classique choisissez un cargo kaki avec des bottes en cuir noires. Vous pouvez également opter pour une chaussure de couleur beige ou grise avec un cargo bleu ciel.

Retroussez votre pantalon en pliant jusqu’au niveau ou le boot en daim commence. Il vous faut un cargo pas très gros.Si vous mettez une veste de couleur blanche en cuir, vous allez obtenir un look très style.

  • Des boots en daim. Agencer à vos boots en daim noir un cargo noir. Mettez un t-shirt et un blouson en cuir noir.

Si vous ne souhaitez pas être simple, vous pouvez également porter des Timberland ou des rangers. Vous allez sans doute obtenir un style vulgaire, mais classe. Préférez un pantalon rouge avec des chaussures de couleur beige pour faire moins vulgaire.

Préférez des derbys

Le choix de cette chaussure apportera un plus à votre cargo. La derby a une particularité : elle est une chaussure très causale et chic. Certes, on a tendance à porter des derbys avec des pantalons tissus, des simples jeans à cause de son côté lacet. Néanmoins, porter une derby de couleur noire avec un cargo berge serait un look plutôt classe, relax et moins formelle. Il existe plusieurs types de derbys avec lesquels vous pouvez porter votre cargo. Il s’agit de :

  • Derby classique : portez une derby classique de couleur marron avec un cargo en Jean. Evitez de porter votre choix sur des pantalons ayant trop de poches et légèrement sautés. Cette chaussure serait assortie avec un cargo près du corps.
  • Derby bout droit : Agencez votre derby beige avec un pantalon de couleur bleue. Une chemise blanche et une cravate bleue seraient idéales pour le choix de la chaussure.

L’option du haut crop top de couleur noire va rehausser la chaussure et le cargo. Pensez à enfiler votre chemise longue manche dans votre pantalon. Mettez une ceinture en cuir de couleur marron.

Opter pour les mocassins

Il est possible de porter des paires habillées avec un cargo. Certes, c’est étonnant, mais ce look se porte très bien actuellement. Associez à votre pantalon une paire de mocassins peut se présenter comme étant peu formel, mais plutôt top. Plusieurs mocassins se présentent à vous pour avoir un look parfait avec votre pantalon.

  • Un mocassin en cuir lisse blanc serait un choix impeccable. Associez à votre mocassin un cargo avec peu de poches de couleur beige. Ajouter une veste bleu ciel avec des petits boutons en or sur la veste. Mettez une chemise blanche et une cravate bleu ciel ;
  • Un mocassin à cuire nubuck ou encore cuire Suède serait idéal pour un cargo de couleur noire. Portez une chemisette beige ou une chemise. Si vous choisissez la chemise, pensez à retrousser ses manches. Pas besoin de mettre la ceinture sur votre pantalon. Rassurez-vous simplement que la taille de rein de votre cargo correspond avec la vôtre.
  • Un mocassin en cuir à pot de couleur rouge s’accorderait bien avec un cargo près du corps de couleur marron. Tachez à opter pour un pull tricote près de corps de couleur noire. Agencer avec une chemisette blanche et un nœud papillon rouge. Associez à votre pantalon une ceinture en cuir noire.
  • Mocassin en daim : vous pouvez adopter des daims à pampilles marrons. L’associer à un cargo beige pour une tenue magnifique en semaine. Comme haut, optez pour un pull col roulé gris.
  • Un driver en cuir ou en daim noire vous rendra très éloquent et décontracté. Pensez à enfiler dans votre cargo gris un t-shirt noir à col rond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.