Quelle chaussure avec un pantalon cargo ?
janvier 06, 2022

Quelle chaussure avec un pantalon cargo ?

4 minutes de lecture

Le pantalon cargo est une excellente idée lorsqu’on cherche à s’habiller de manière simple et tendance. Bien qu’étant d’origine militaire, il réussit à s’introduire dans le quotidien de tous, et se retrouve aujourd’hui parmi les plus prisés. Toutefois, il existe un problème qui se pose très souvent : celui de la chaussure à mettre pour accompagner notre cargo. Faisons le point dans ce billet. Il s’agira globalement des conseils pour trouver la meilleure chaussure à agencer avec son pantalon.

Pantalon cargo avec des baskets

Pour une tenue streetwear, le pantalon cargo peut très bien se porter avec des baskets de sport. Cela peut sembler bizarre, mais le fait est que le pantalon cargo avec les baskets est très beau. Toutefois, si vous choisissez de porter ce type de chaussure, il devient très important de jouer sur le volume.

En effet, le cargo que vous devez porter avec les baskets doit être ample vers le haut et plus serré à la cheville. Ceci, afin de donner une belle vue et de rendre l’habillement tendance et class. Le plus souvent, ce type de pantalon cargo a un autre nom : le pinroll. Il est facilement accessible et se trouve dans les grands magasins de vente de pantalon.

Comme astuce, vous pouvez accompagner cet habillement par un haut simple et une casquette. Ce qui permet d’équilibrer la tenue streetwear pour vous rendre beau, class et fashion. Tout en vous mettant à la mode du moment.

Pantalon cargo basket

Les boots : une alternative pour porter les pantalons cargo

Lorsqu’on veut rappeler l’origine du cargo, on le porte avec des boots. Vous pouvez choisir les boots en cuir ou autres, mais l’important est que ce soit des boots. C’est très classique et les porter avec un pantalon cargo vous donne vraiment de l’importance.

Par contre, il faut éviter que les boots soient montants jusqu’aux genoux. En effet, pour qu’il soit en équilibre avec votre pantalon, il faut juste qu’il remonte légèrement. En ce qui concerne les couleurs, vous devez les choisir en fonction de la couleur du cargo. Par exemple, pour un cargo bleu marin, Berge ou gris, vous pouvez choisir des boots de couleur marron.

Tout comme le pinroll, les boots sont très faciles à acquérir. Par conséquent, si vous décidez de vous vêtir en cargo, vous n’aurez pas à trop réfléchir sur la question, où trouver une paire de boot.

Pantalon cargo avec boots

Pantalon cargo avec des derbies

En plus des baskets et des boots, vous pouvez aussi porter des derbies (tennis) avec un pantalon cargo. Ainsi, vous pouvez faire tous vos déplacements en toute sécurité, car la légèreté de ce type de chaussure vous le permet. Par ailleurs, vous devez aussi vous pencher sur les couleurs, plus la chaussure est en équilibre avec l’habillement tout entier, plus vous avez de la class. D’où l’importance de bien choisir les couleurs des tennis en fonction de celles du pantalon.

Ce qui est encore bien avec les chaussures derbies, c’est qu’il est possible d’y associer tout type de haut et ça marche. Vous pouvez par exemple, pour un habillement complet, choisir entre un t-shirt, une chemise ou un pull. C’est tout naturellement beau et tendance, surtout si vous avez choisi le pantalon en fonction de votre silhouette.

En ce qui concerne le prix de ce type de chaussure, il coûte moins cher, ce qui favorise son accessibilité. On peut le trouver dans les magasins de chaussures et dans les ruelles d’un marché. Et ce, très facilement.

pantalon cargo avec derbies

Chaussure pour pantalon cargo : les brogues

Les brogues sont les styles de chaussures qui viennent déjà habillés. Autrefois, on les portait plus avec les pantalons monsieur et les ensembles pagne cousu. Mais aujourd’hui, tel n’est plus le cas, ceci parce qu’on a pu découvrir que les brogues sont aussi très beaux avec le pantalon cargo. C’est ainsi qu’on les porte de plus en plus.

Contrairement aux tennis, les brogues portés avec le pantalon cargo, ne donnent pas avec tout type de haut. En effet, il n’y a qu’avec une chemise cravate et un blazer que l’habillement vous rend tendance. Si vous voulez pousser l’habillement plus loin, vous pouvez y associer une veste croisée. Toutefois, il faudrait que les coloris tournent autour du traditionnel : Kaki, beige ou gris.

Contrairement aux autres types de chaussures qui vont bien avec le cargo, les brogues sont un peu rares. En effet, on ne les trouve pas dans tous les magasins. Le plus souvent, on les obtient sur commande, ce qui rend son coût élevé. En conclusion, bien que les brogues soient extrêmement intéressants avec le cargo, ils ne sont pas facilement accessibles à tous.

Les TimBerland : excellent pour porter les pantalons cargos

Si vous avez un pantalon cargo pas très proche du corps, mais serré au niveau de la cheville, vous pouvez parfaitement le porter avec un Tim Berland. C’est très original et classique en même temps. L’excellence même pour faire les sorties de part et d’autre.

Cette chaussure est caractérisée par un petit talon en bas, une corde et se présente très souvent sous les couleurs noir ou marron. La Tim Berland est une chaussure générale, car que vous soyez adulte ou enfant, vous pouvez la porter.

pantalon cargo homme

Chaussures pour pantalon cargo : les escarpins chez les femmes

Chez la femme, en plus de porter le pantalon cargo avec les boots, les tennis ou les brogues, il est possible de mettre aussi les escarpins. Ce sont des chaussures féminines très découvertes et légères, pourvue d’une fine semelle. Certains se présentent avec des longs talons et d’autres avec des moyennes ou quelques fois, des petits talons.

Ils sont très prisés par les femmes de nos jours et ils sont excellents pour donner de l’originalité à l’habillement. Par ailleurs, les escarpins ne coûtent plus cher, car au fur et à mesure que l’offre augmente, les fabricants multiplient la fabrication. D’où le prix bas et la facilité d’accès.


Fan du style cargo ?