Quel Haut avec un pantalon Cargo ?

Même s’il a été autrefois utilisé principalement par les militaires, le pantalon Cargo est devenu aujourd’hui un incontournable de la mode. Il s’insère aussi bien dans le style vestimentaire féminin que masculin. De plus, avec un peu d’imagination, ce pantalon nous accompagne à merveille quasiment partout : au boulot, à la maison, pour le Jogging et ailleurs, le cargo répond présent. Toutefois, une question taraude l’esprit de plus d’un : avec quel haut porter un pantalon Cargo ? Vous n’avez pas d’idées ? Alors, cet article s’adresse à vous.

Porter le pantalon Cargo avec un t-shirt pour un style simple et classique

Si vous voulez un look simple, sans trop de complications, alors vous pouvez tout simplement porter votre pantalon Cargo avec un t-shirt. Ce Haut est lui aussi un géant de la mode. En effet, il est porté par quasiment tout le monde et possède l’avantage de pouvoir être combiné à quasiment tout. Alors pourquoi ne pas l’associer à un Cargo ?

Un autre avantage de ce Haut, c’est qu’il existe une large gamme disponible sur le marché. Il n’est donc pas difficile de trouver celui qui satisfait toutes vos exigences en matière de style. De plus, le rapport qualité-prix de ce vêtement est génial. Quand porter une combinaison Cargo – t-shirt ? Lors des balades, pour aller au travail, etc.

Le cargo avec un pull en laine ou un gilet sans manche

Pour un look un peu plus chaud, vous pouvez porter votre pantalon Cargo avec un pull en laine ou un gilet sans manche. Le pull en laine vous permettra d’avoir un look sportwear. Il ne vous reste plus que des baskets et vous êtes prêt pour une sortie.

Le gilet est la tendance incontournable en automne et en hiver. Lorsqu’il est sans manche, il permet de faire ressortir un look plus original. De plus, il est possible dans ce cas de porter un léger pull à l’intérieur afin de mieux personnaliser l’habillement.

La veste blazer pour un style formel

Nous l’avons déjà dit : le pantalon Cargo est un vêtement très répandu. Cependant, cela ne l’empêche pas de trouver sa place dans les milieux assez formels tels que le monde du travail. Bien au contraire, s’il est bien combiné, ce vêtement peut faire ressortir un look très professionnel. Un Haut parfait dans ce sens, c’est sans doute une veste Blazer.

Il s’agit d’un vêtement qui se trouve dans le placard de tout homme qui se respecte. Au même titre que le costume, cette combinaison est capable de donner une fière allure. En outre, pour ajouter une touche finale à votre style, vous pouvez choisir un Cargo en laine afin de faire allusion à la matière du costume.

Le pantalon Cargo avec une blouse pour un style sexy

Particulièrement réservée aux femmes, la combinaison pantalon Cargo + Blouse permet de faire ressortir un look assez sexy. Il existe plusieurs versions de ce haut : ouvert dans le dos, cache-cœur, courte manche, longue manche… En gros, c’est à vous de faire le choix qui conviendra le mieux à votre look.

Le choix doit aussi être fait en fonction de l’utilisation de votre vêtement. En effet, pour une sortie entre amis ou pour aller au bureau, une blouse sera plus adaptée qu’une autre.

Une chemise ouverte pour un look workwear

Nous avons parlé d’un look particulièrement féminin, abordons maintenant un style plutôt mixte (même s’il est plus prisé par les hommes.). Il s’agit tout simplement de la combinaison d’une chemise ouverte servant de Haut à un pantalon cargo. En dessous de la chemise, on peut avoir un t-shirt ou tout simplement un démembré.

Le port de la chemise ouverte ne date pas d’hier. Il a été utilisé avec plusieurs autres bas et avec un pantalon Cargo, cela fait ressortir un style plus imposant et baroudeur.

Nos conseils pour le port des pantalons Cargo

Comme vous l’avez sûrement remarqué, le pantalon cargo peut se combiner avec plusieurs vêtements pour faire ressortir un look unique. Nous ne pouvons certainement pas faire une liste exhaustive dans un article, mais nous pouvons vous donner nos meilleurs conseils afin de créer votre propre look.

Tout d’abord, il faut savoir que le cargo est généralement vu comme un vêtement vulgaire et peu formel. Cependant, il est vrai qu’avec certaines combinaisons telles qu’une veste Blazer, il puisse s’insérer dans le formel. Il reste toutefois moins adapté à un look très habillé.

En outre, le pantalon Cargo était à la base conçu pour les militaires. Il est donc possible de faire ressortir ce look militaire afin d’avoir plus d’originalité. Vous pouvez par exemple associer le Cargo avec des bottes pour faire ressortir ce côté.

Les différents types de pantalons Cargo

Il existe plusieurs types de pantalons Cargo et les connaître est un atout pour effectuer les différentes combinaisons.

  • Le Cargo Jogging

Son nom parle de lui-même. Il s’agit d’un style Street qui peut être utilisé comme vêtement de sport. Vous voulez faire du footing le dimanche dans un look assez particulier ? Ce vêtement peut vous accompagner dans cette aventure. Il suffit juste de le combiner avec d’autres accessoires nécessaires.

  • Le Cargo style militaire

Nous l’avons dit plus haut : le style Cargo est un vêtement qui vient du style vestimentaire de l’armée. Certains modèles ont donc conservé cette originalité et sont plus utilisés pour un style urbain. Une autre remarque, c’est que ce style est très prisé par les hommes, même si certaines femmes l’adoptent aussi.

  • Le Cargo style slim

On a l’habitude de voir des pantalons cargo assez larges et droits. C’est tout simplement parce que ces caractéristiques facilitaient les mouvements des soldats qui les portaient. Cependant, il existe aujourd’hui de nombreux modèles slim qui ont la particularité d’épouser parfaitement la forme des jambes.

Haut pour porter un pantalon Cargo : ce qu’il faut retenir

Il n’y a pas une règle qui exige le haut avec lequel on doit porter un pantalon cargo. Tout n’est qu’une question de goût. Cependant, avec des hauts tels que le t-shirt, la blouse ou alors une veste blazer, ce pantalon fait ressortir un style particulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.