Comment porter un pantalon cargo femme ?

Le pantalon cargo fait son grand retour dans la mode féminine. En effet, ce style autrefois réservé aux militaires ne cessent de séduire les femmes. Même les stars telles que Eva Longoria et Emily Blunt en raffolent. Elles optent pour ce pantalon camouflé à cause de son aspect et de son confort. S’il y a une chose qui entre dans le succès de cette tenue, c’est le fait qu’elle se porte en été comme en hiver. Voyons dans cet article comment bien l’agencer pour être chic à tous les coups.

D’abord, quel pantalon cargo mettre en fonction de sa morphologie ?

Pour obtenir plusieurs styles avec votre pantalon camouflés,il vous suffit au préalable de faire le bon choix en fonction de votre morphologie. Voici quelques astuces pour vous aider.

Lorsqu’on est plutôt mince

Votre corpulence vous donne la possibilité de faire le choix que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez prendre un pantalon cargo uniforme, avec motif, avec ou sans poches derrière… Tout dépend de vos envies. Optez de préférence pour des couleurs claires qui apportent de la clarté à votre style.

Pour mettre en valeur votre belle allure, choisissez des modèles féminins de préférence taille basse. Néanmoins, pensez toujours à l’essayer avant d’acheter. Vous êtes grande, privilégiez un cargo à jambe ample. Vous êtes petite, choisissez un pantalon avec plusieurs poches.

Lorsqu’on a des formes pulpeuses

Ici, nous vous proposons un cargo sans motif. Les couleurs sombres (noir, gris) et vert foncé seraient idéals pour votre morphologie. Optez pour des pantalons sans poches au niveau des fesses. Ceci vous permettra d’avoir une allure plus fine. Vous pouvez également ouvrir les fermetures jusqu’aux chevilles pour affiner davantage votre silhouette.

Vous avez moins de 1m60, achetez un pantalon cargo taille haute et légèrement ample. Vous avez 1m61 et plus, optez pour des cargos amples au niveau de la cheville. Rassurez-vous que vos poches soient placées en dessus des hanches.

Comment bien porter votre pantalon cargo ?

Le pantalon cargo peut vous donner des allures différentes. Généralement, plusieurs looks se présentent à vous (look simple, look glamour, look rock…).

Portez votre cargo pour un look simple, pratique et tendance

Pour obtenir ce look, vous devez le porter comme un jean. Certes, le jean a une tendance masculine, mais le pantalon cargo encore plus. En l’ajustant correctement de haut en bas, on est toujours à la mode.

Portez votre pantalon avec un t-shirt en coton de préférence ou un pull en maille. Il est davantage tendance lorsque vous enfilez votre t-shirt dans votre cargo. Vous pouvez opter pour un t-shirt fermé et ample. Apportez une touche plus tendance en ajoutant à votre T-shirt un maxi-blazer ou un beau chemisier. Pourquoi pas un sweat-shirt ?

Le choix de votre chaussure vient amplifier le look. Vous pouvez porter des sneakers, baskets hautes modernes avec des motifs. Optez également pour des bottines ou des tennis. Faites le choix d’une chaussure ayant la même couleur que votre t-shirt. Sinon, optez pour le noir. Vous pouvez choisir de porter des fines sandales très plates au lieu des baskets, tennis… Rassurez-vous d’avoir des orteils bien propres.

Comme accessoires, choisissez de porter une casquette si vous optez pour des baskets. Si vous optez pour des sandales, il faut éviter l’option du chapeau. Pour ce look, éviter de trop vous surcharger avec les bijoux. Mettez votre jolie montre et vos boucles d’oreilles dorées. Vous pouvez également porter un sac à dos. Votre quotidien est assuré avec ce look.

Porter votre pantalon tendance pour un look glamour et chic

Vous voulez être chic et glamour avec votre nouveau pantalon. Le choix de votre haut et de vos chaussures est capital pour obtenir ce look.

Optez pour des petits hauts moulants, des hauts cols v. Le choix du col v permet de mettre en évidence votre poitrine. Si votre pantalon est taille haute, le tricot crop top serait idéal. Le choix d’un haut en soie ou en dentelle avec des petites bretelles vous donnera un air encore plus sexy. Vous pouvez également opter pour une chemise cintrée et décolletée.

Pour faire ressortir davantage le style glamour chic, faites le meilleur choix pour vos chaussures. Il est préférable de choisir des chaussures élégantes et féminines pour amplifier le look. Comme chaussure élégante et féminine, je vous propose :

  • Des escarpins pointus ;
  • Les bottines en talon…

Choisissez une de vos chaussures ayant la même couleur que votre sac à main ou votre tricot. Sinon opter pour une chaussure noire.

Pour ce qui est des accessoires, N’oubliez surtout pas de mettre vos jolis bijoux (gourmette ou bracelet). Mettez également une bague. Pensez à porter un sac à main avec votre pantalon. Vous pouvez choisir de porter comme sac une pochette.

Porter votre pantalon camouflé pour un look rock and roll

L’idéal serait de porter votre cargo avec une chemise. Cette fois, une chemise style homme ferait mieux l’affaire. Si vous n’avez pas de chemise homme, vous pouvez prendre la chemise de votre copain pour le porter avec votre cargo. Vous allez obtenir un résultat magnifique.

Il faut enfiler votre chemise si votre pantalon est taille haute. Vous pouvez également enfiler votre chemise d’un côté et laisser tomber l’autre côté. Pensez à associer à cette chemise un manteau ou encore une veste de préférence en cuir.

Les plus téméraires optent pour un look encore plus osé avec un blazer xl et une ample chemise enfilée dans le pantalon. La couleur idéale de la veste, du manteau ou du blazer idéal serait du noir. Mais le choix de la couleur dépend de la couleur de votre cargo.

Pour le choix de votre chaussure, optez pour des bottines rangers. Vous pouvez également opter pour des bottines à talons. Particulièrement, des bottines à talons ouvertes au niveau des orteils seraient idéales pour parfaire ce look super rock.

Accompagnez votre tenue d’un sac. Je vous conseille une bandoulière en cuir ayant la même couleur que vos rangers. Ou bien opter pour du noir. Vous pouvez également opter pour un chapeau large bord.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.