Comment porter un pantalon baggy ?

Depuis quelques saisons, plusieurs pantalons des années 90 qu’on pensait avoir enterrés reviennent progressivement. C’est le cas du pantalon baggy qui fait son grand comeback dans les dressings. Pour rappel, il s’agit d’un pantalon taille basse, assez large et le plus souvent difforme. Si comme de nombreuses personnes, vous êtes séduits par ce look, tâchez de le mettre en valeur pour un look classe et tendance. Comment ? Simplement en suivant nos astuces suivantes.

Comment agencer votre pantalon ?      

Ce style de pantalon demande un bon dosage des volumes. Généralement, tout dépend du look que vous désirez avoir avec votre baggy. Plusieurs styles se présentent à vous :

Pour un look overside

Il est important de faire un équilibre entre sa coupe (large) et le haut que vous allez opter.Pour le faire, il faut choisir un haut moulant et l’enfiler dans votre pantalon. Ajoutez votre ceinture pour soulever la taille. Choisissez des babouches talons. Il est très important de marier la couleur de la chaussure avec la couleur de la ceinture ou celle du sac à main.

Ce look irait très bien avec un joli petit sac à main. Si vous ne mariez pas, optez pour la couleur noire. N’oubliez pas de mettre vos parures, des boucles d’oreilles, une montre, un bracelet ou une gourmette, et des jolies bagues.

Vous pouvez également opter pour un haut crop top. Si vous êtes un fan de Britney Spears, avec ce haut, vous allez obtenir son look. Optez pour le crop top avec des fronces pour créer un contraste avec votre baggy.

Les plus dangereux opteront pour un look super oversize. Il suffit de porter une veste ou un blazer masculin sur une chemise large. Vous devez enfiler la chemise dans le pantalon et vous mettez une ceinture à chaîne très fine.

Pour un look décontracté et chic

Obtenez ce look en disposant des outils nécessaires. Concernant le choix de votre haut, choisissez entre un t-shirt en coton de préférence, un maillot assez large ou bien un sweat-shirt. Ajouter un blouson chic et romantique serait idéal.

Pour le choix de vos chaussures, optez pour des tennis, des baskets, des sneakers naturels. Mettez sur votre pantalon une ceinture pour bien le tenir.De plus, vous pouvez également choisir pour ce look décontracté avec un joli col roulé enfilé à l’intérieur du pantalon.

Il se verra très classe avec le port d’un blazer. Comme chaussures, faites le choix entre les derbys, un pied nu ou encore les mocassins. Si vous estimez que le bas de votre pantalon est très long, pensez à le retrousser ou à le couper.

Aussi, prenez un sac à dos de couleur noire ou une bandoulière. Pensez également à porter une casquette ou un chapeau large bord.Comme accessoires, optez pour des boucles créoles pour casser la tendance trop masculine. Mettez également votre jolie montre féminine.

Faites le choix des jolies couleurs. Pensez à marier vos couleurs. Par exemple, vous pouvez porter une basket blanche avec un t-shirt blanc. Vous pouvez également marier la couleur de votre sac avec vos chaussures.

Pour un look glamour

S’inspirer des stars pour obtenir ce look serait idéal. Vous allez être sexy sans toutefois être ringard.Il vous suffit de faire le bon choix de votre haut et de vos chaussures. Je vous conseille de porter un demi-haut moulant, soit un tricot dentelle aux fines bretelles. Il est préférable d’enfiler votre haut dans le pantalon. De plus, pensez à mettre une jolie ceinture.

Pour optimiser ce look chic, optez pour des chaussures en talon. Il est préférable de porter des escarpins talons pointus. Particulièrement, ce talon affinera votre silhouette si vous êtes ronde et vous donnera une allure magnifique.

Aussi, vous devez mettre un accent sur vos accessoires en faisant le meilleur choix. Vous pouvez accompagner votre look d’un petit sac carré ou encore une pochette. Surtout, associez également des parures telles que les boucles dorées, une chaîne dorée et des bracelets. Portez aussi votre montre de valeur. Soignez votre visage avec un make-up parfait et réussi.

Pour un look rock and rock 

Ce style n’est pas adopté uniquement par des musiciens. Vous pouvez également adopter ce look. Pour cela, il faut être authentique. En général, deux pièces s’imposent :

  • Un pantalon baggy usé ;
  • Un perfecto en cuir.

Vous pouvez avoir une parfaite allure avec votre pantalon s’il est un peu usé. Portez une veste, un blazer ou un manteau en cuir des années 90. La couleur idéale serait le noir ou rouge. Bien qu’elle soit les couleurs fétiches de ce style, n’hésitez pas à innover avec des couleurs plus osées. Vous pouvez choisir une seule couleur pour votre look.

Ensuite, optez pour des bottines basses ou des bottines en talon. Choisissez également des bottines en cuir ayant la même couleur que votre blouson en cuir. Accrochez votre bandoulière pour optimiser le look.

Vous pouvez opter pour une coiffure avec plusieurs couleurs et peu vulgaires. Sinon, optez pour un chapeau large bord. Comme bijoux, choisissez des bagues, des boucles d’oreilles, et une montre de coupe garçons. De plus, porter des verres serait parfait.

Comment porter un pantalon baggy, la touche secrete

Né vers 1977, il a été stimulé à partir des tenues des prisonniers américains. Devenu l’un des pantalons les plus désirables et convoités. Il présente un aspect très confortable et sexy. Bien qu’il soit l’un des pantalons les plus tendances, néanmoins, il ne peut convenir à tout le monde.

Il est important de faire le choix de son pantalon en fonction de votre morphologie.

Le baggy est conçu avec plusieurs matières telles que :

  • Coton ;
  • Velours ;
  • Satin ;
  • Tweed.

Vous n’avez plus qu’à faire le choix de votre pantalon et l’adapter dorénavant dans votre garde-robe. Il serait préférable de choisir des baggys souples contenant des pinces. De plus, il est important de se rassurer que votre pantalon chute aussi bien sur la jambe que sur la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.